• Les ContempoReines

3 inspirations et conseils pour un mariage original

Quelques conseils pour un mariage original et réussi. Les ContempoReines partagent avec vous 3 inspirations dans l'air du temps.




3 inspirations et conseils pour un mariage original

Un mariage 2.0

Pour un mariage réussi et connecté, il existe de nombreuses applications disponibles sur Smartphone. Que ce soit pour inviter vos amis, votre famille, partager des photos après le mariage ou pour récupérer toutes les photos de votre union, tout est fait pour organiser votre événement. Les ContempoReines ont rencontré une start-up, spécialisée dans la création d’une application qui répond à toutes vos attentes : Merci les Amoureux !


1- Comment fonctionne l’application Merci les Amoureux ?

Vous créez un mini réseau social autour de votre événement. Votre communauté se forme peu à peu, en invitant vos invités à s’inscrire directement sur l’application, en créant une fiche profil. Tout le monde peut interagir autour de votre union et participe en quelque sorte à l’organisation de votre mariage :

- Partager une anecdote vécue avec les mariés

- Partager des questions pratiques autour du mariage : le dress code, le transport le jour J

- Préparer une surprise pour les mariés

- Etc.


La partie la plus amusante de cette application et la plus attractive c’est le fil d’actualité de photos, nourrit par les invités. Chaque invité réalise des clichés, disponibles et visibles de tous via une time- line. Toutes les informations et les photos sont compilées dans un album de mariage et disponibles 24 h après l’union. Tout le monde peut commander son livre de photos et ainsi garder un super souvenir de ce mariage connecté.

A découvrir sur la toile : www.mercilesamoureux.com



Des idées pour soigner son entrée à son mariage

Soigner son arrivée lors du grand jour, fait partie des objectifs de beaucoup de futurs mariés. Les ContempoReines de l’événement vous suggèrent quelques idées, pour réussir votre entrée de mariage.


1- Une calèche pour un mariage royal

En vous sommeille une princesse et un côté aristocratique, optez pour une entrée en calèche tirée par un ou des chevaux. C’est le spectacle assuré pour vos convives.

2- Le parachute pour faire le grand saut

Si vous êtes adeptes des sensations fortes, laissez-vous guider par un instructeur durant toute la durée de la descente devant les yeux émerveillés de vos invités. Lorsqu’ils vous découvriront avec vos tenues de mariés, ils seront doublement surpris. Dans le même concept, vous pouvez opter pour l’ULM ou le parapente.

3- Le vélo pour un mariage vert et économique

« A bicyclette ... » chantait Charles Trenet, en choisissant ce moyen de locomotion, vous êtes sans le savoir tendance et chic. Vous pouvez arriver en vélo l’un à côté de l’autre ou en tandem, ce qui est doublement romantique ! Pour aller jusqu’au bout de la démarche, demandez à tout le cortège de pédaler derrière vous, l’effet pour les passants sera sensationnel.



Votre tenue de mariage différente

De plus en plus de futures mariées optent pour des tenues de mariage différentes, pour différencier les deux cérémonies : La cérémonie de mariage à la mairie et la cérémonie laïque dans le lieu de votre choix ou religieuse dans votre lieu de culte.


Pour permettre à toutes les futures mariées de trouver leur bonheur, nombreux sont les créateurs à miser sur des tenues des plus classiques au plus folles. Voici quelques idées :


1- Robe blanche de « princesse »

L’incontournable robe blanche, que porte Cendrillon dans le dessin animé fait rêver plus d’une mariée. Elle peut être à strass ou à paillettes, en dentelle, en satin ou en mousseline agrémentée de tulle, avec des bretelles, un corset ou à lacets, droite ou au contraire large avec une grande traîne.


2- Robe de cocktail blanche ou à couleurs

Pour les futurs couples qui optent pour un mariage à la mairie et une cérémonie laïque ou religieuse, la robe de cocktail est parfaite pour la première partie du déroulement de la journée.

On la choisit blanche ou de couleur pastel, avec des matières souples, plus simple à porter que la seconde robe. Elle peut être ornée d’un nœud, de dentelle, avec des matières confortables. Le plus important est d’être à l’aise dedans.


3- Le tailleur-pantalon

C’est assez tendance de porter un tailleur-pantalon ou combinaison pour se marier. C’est une alternative à la robe de mariée blanche traditionnelle. Tout le monde ne rêve pas de la robe de mariée blanche traditionnelle de Cendrillon. Certaines femmes privilégient le confort et souhaitent se détacher des traditions qui nous collent à la peau. En plein essor, de plus en plus de créateurs se lancent le défi de réaliser des tailleurs pantalons à porter lors de son mariage.


Le tailleur-pantalon porté avec des escarpins pour allonger la silhouette et pour chalouper la démarche séduit de plus en plus. De même que la combinaison pantalon se porte avec un dos nu en dentelle, ultra sensuelle vous serez !


4- Tenue du marié

Le futur marié aussi se met sur son trente-et-un le jour de son mariage.

Commençons par la tête, il pourra porter un chapeau melon, haut-de-forme ou en paille selon le thème et l’ambiance du mariage.


En ce qui concerne les autres accessoires, de plus en plus d’hommes portent des nœuds papillon. Pendant très longtemps considéré comme ringard et kitch, il a fait son grand retour il y a quelques années à peine. Il portera de jolies boutonnières, offertes par mamie Jacqueline et qui sont dans la famille depuis des lustres. Il habillera son poignet d’une montre ou peut-être qu’il choisira de porter une montre gousset.


En ce qui concerne les soins apportés à sa barbe s’il en a une, ou à sa moustache, il devra prendre rdv chez un barbier pour effiler tout ça !

Pour sa tenue, il a le choix entre le costume trois pièces ou quatre pièces. Certains opteront pour une veste en queue de pie et d’autres pour une veste plus courte.


Les ContempoReines vous proposent chaque semaine des articles dédiés à tous vos événements privés, union, demande en mariage, anniversaire de mariage, anniversaire de 0 à 99 ans, baby shower, EVJF et EVJG, gender reveal party, soirées à thèmes, etc.

Retrouvez toute l’actualité des ContempoReines sur leur site www.lescontemporeines.com

5 vues

© Tous droits réservés - 2018 

      Les ContempoReines

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest