• Les ContempoReines

Comment bien choisir son wedding planner?

Le wedding planner organise votre union, pour que ce jour soit le plus beau, il vous aide à trouver vos prestataires, il vous accompagne dans votre projet de mariage, il vous conseille au mieux pour que votre événement soit à votre image.


Organiser son union avec un wedding planner

Les questions à se poser pour bien choisir son wedding planner

L’organisation d’un mariage, c’est l’équivalent de 300 heures de travail, en moyenne. Ce qui représente du temps, de l’énergie et parfois du stress. Pour vous aider à organiser votre événement, vous pouvez faire appel à un wedding planner ou organisateur d’événements qui saura vous accompagner tout au long des préparatifs.




Un wedding planner c’est aussi, une oreille attentive qui vous écoute, un professionnel qui vous conseille, une personne qui vous épaule. Pour trouver quelques-uns de vos prestataires, l’organisateur de mariage utilise son carnet d’adresses et se sert de ses contacts pour trouver les prestataires qui vous ressemblent. Organiser un mariage sur mesure peut être la solution dans l’organisation de votre union. Les ContempoReines se tiennent à votre disposition pour échanger avec vous.


Les questions légitimes et récurrentes que la plupart des futurs mariés se posent sont les suivantes :

- Dois-je faire appel à un wedding planner ?

- Est-ce que j’aurai assez de temps pour organiser mon mariage ?

- Par quoi commencer dans l’organisation de mon mariage ?

- Quels sont les prestataires que je dois contacter en premier ?

- Combien va me coûter mon mariage ?

- Comment éviter les escroqueries de certains imposteurs qui se disent « professionnels » de mariage ?

- Quels sont les honoraires d’un wedding planner ?

- Pourquoi un wedding planner pour organiser mon mariage ?

- Etc.


Autant de questions qui doivent trouver des réponses. Le professionnel de l’organisation de mariage est là pour vous orienter et vous guider en vous apportant des solutions. C’est l’un des avantages lorsque l’on fait appel à un wedding planner, c’est sa connaissance du milieu. C’est d’ailleurs l’une des qualités d’un wedding planner.


Quelles sont les qualités d’un wedding planner ?

Avant tout chose, le wedding planner doit être dans la légalité dans toutes ses démarches envers vous et sa société. Il doit pouvoir vous fournir :

- Un numéro de Siret

- Une inscription au registre du commerce et des sociétés

- Un contrat signé avant le début de l’aventure


L’organisateur de mariage que vous choisissez est bien-sûr une personne disponible pour vous et votre projet. Dans le meilleur des cas, vous allez être amené à travailler avec cette personne durant de nombreux mois, c’est important qu’elle vous soit sympathique et que le feeling passe immédiatement !


Si vous êtes attirés par le local et que vous privilégiez les circuits-courts, préférez alors un wedding planner proche de prestataires locaux, qui sauront vous séduire avec des produits de qualité.


Les ContempoReines de l’événement sont composées de femmes créatives et qui fourmillent d’idées pour imaginer votre événement quel qu’il soit. Nos équipes interviennent partout en France et à l’étranger, les prestations sont adaptées à votre budget. La principale mission des ContempoReines est de vous satisfaire et de rendre votre événement unique.

0 vue

© Tous droits réservés - 2018 

      Les ContempoReines

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest