• Les ContempoReines

Créer son site de mariage sur internet

Organiser son mariage en étant ultra-connecté c’est possible en 2019. Avec internet, il est possible de communiquer sur son événement et de créer de l’interactivité avec ses convives : informer, créer, imaginer et partager grâce à la réalisation d’un site mariage sur internet. Les ContempoReines de l’événement échangent des idées de blogs et de sites de mariage, pour vous conseiller dans l’organisation de vos noces ultra-connectées.


Créer son site de mariage sur internet

Pourquoi créer un site de mariage sur internet ?

Le site internet de votre mariage vient en complément de votre faire-part. En créant un site de mariage sur le web, vous pouvez raconter une histoire, la vôtre, celle de votre rencontre !








Vous permettez aussi à vos convives de réserver leurs chambres d’hôtels, de télécharger un itinéraire pour se rendre sur les différents lieux du mariage, partager avec eux votre liste de mariage et les photos de ce moment unique. La création d’un site de mariage sur internet, permet de communiquer et de partager avec ses convives sur des détails que l’on ne peut pas indiquer sur un faire-part. Informer vos invités de son existence sur le faire-part. L’intérêt de le créer en amont des préparatifs du mariage, en parallèle de la conception du faire-part. L’un ne va pas sans l’autre, si vous optez pour la création d’un site de mariage en ligne.


Comment créer un site de mariage sur internet ?

Créer un site de mariage sur internet, c’est imaginer son design de A à Z, la palette de couleurs utilisées, les rubriques créées, les images compilées et surtout les informations partagées avec vos invités. Prendre le temps de le réaliser pour qu’il vous ressemble. Un conseil, réalisez-le en même temps que la conception de vos faire-part, pour indiquer dessus l’adresse web du site de mariage et permettre à vos proches et amis d’y accéder rapidement.


Certains sites mettent à disposition des futurs époux des outils simples à utiliser, clé en main, avec des designs dans l’air du temps. Pour le réaliser, ces sites vous proposent de choisir un Template parmi un vaste choix et de le personnaliser. Pour les habitués de l’internet et les connaisseurs des outils informatiques, de nombreux hébergeurs vous permettent d’imaginer et d’inventer un site entièrement dédié à votre mariage, pour une création 100% sur mesure.


Les inconvénients et les avantages de créer un site de mariage


1- Les inconvénients

Il est possible que certains de vos invités ne possèdent pas de ligne internet à leur domicile et ne puissent pas se connecter à votre site de mariage en ligne. C’est pour cela qu’il est indispensable que votre faire-part soit explicite et que même ceux qui n’ont pas internet puissent tout de même avoir toutes les informations nécessaires sur le bon déroulement de la journée.

De même qu’ils puissent participer à votre liste de mariage sans passer par internet. L’intérêt de poser une urne près du livre d’or le jour J.


L’autre inconvénient de créer un site de mariage en ligne, peut être les aléas de l’informatique. Si l’hébergeur de votre site rencontre des difficultés de connexion ou de serveurs, vos invités n’auront pas accès à votre site de mariage, cela peut s’avérer problématique, surtout si le problème est récurrent et persiste.


2- Les avantages

Créer son site de mariage en ligne, vous permet de le personnaliser selon vos goûts, en reprenant par exemple, le design de votre faire-part, ainsi vous gardez une unité de création dans toutes vos réalisations personnelles. Vous avez le choix parmi une multitude de thèmes, d’images, de couleurs, de polices, etc., des possibilités infinies s’offrent à vous.


Le second avantage de la création d’un site de mariage sur internet, c’est qu’il est modifiable à n’importe quel moment et évolutif. Vous pouvez à tout moment, mettre à jour des informations et rendre votre site intuitif en partageant ces données avec vos invités.


Votre site de mariage en ligne vous permet d’ajouter facilement une liste de cadeaux de mariage et de la partager avec vos convives. Vous pouvez associer à votre liste de mariage, un moyen de paiement, pour que vos invités puissent participer financièrement à vos différents cadeaux.


En créant un site de mariage sur internet, vous créez une interactivité avec vos invités et vous leur permettez de témoigner et de partager des photos de votre mariage. Chacun participe aux souvenirs des mariés et de ce moment unique.


Certains sites spécialisés dans la création de site internet, vous permettent de créer des mots de passe et des codes confidentiels, pour restreindre l’accès uniquement à votre entourage. Vous avez aussi la possibilité de rendre son statut « privé » et non public, afin qu’il n’apparaisse pas dans les résultats de moteurs de recherches, tels que Google ou Yahoo. Vous souhaitez peut-être le garder secret et ne pas informer la planète entière de votre union.


Les ContempoReines de l’événement créent et imaginent pour vous des instants uniques. Pour plus de renseignements, l’équipe se tient disponible pour vous renseigner et vous conseiller, via le site internet www.lescontemporeines.com

9 vues

© Tous droits réservés - 2018 

      Les ContempoReines

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest