• Les ContempoReines

Fêter un anniversaire «green»


Célébrer son anniversaire, en réduisant l’impact de notre quotidien sur l’environnement, c’est possible.

Les ContempoReines vous conseillent avec des alternatives pour faire de votre fête un événement

responsable.

Quelles astuces pour organiser un anniversaire green ?

Organiser un anniversaire green en limitant l’impact de notre quotidien sur l’environnement et notre santé, c’est possible. Pour cela il existe de nombreuses alternatives.

Remédier aux couverts et gobelets en plastique, au papier cadeau qui termine dans la poubelle, aux aliments sur-emballés et à la décoration à usage unique, Les ContempoReines vous proposent des solutions plus simples qui limitent la production de déchets que pourrait produire votre fête.


- Transport « jouer la carte de la proximité » : Réunir tous ses invités dans un lieu situé près de leurs habitations. Pour réduire la consommation d’énergie et les émissions de CO2.

- Invitations : Préférer les e-invitations de plus en plus tendances avec le numérique. Si vous imprimez, optez pour du papier recyclé ou issu de forêts gérées durablement et l’encre végétale.

- Boissons : Pour changer, servez à vos invités des bières locales, du vin naturel, bio, végétal, des thés et du café issus du commerce équitable, sans oublier l’eau du robinet.

- Alimentaire : Rien de tel que de servir des produits locaux et de saisons, issus d’un circuit court, pour soutenir les producteurs locaux. En privilégiant des produits issus de l’agriculture biologique et/ou de l’agriculture fermière de qualité comme La Ruche qui dit Oui, vous créez du lien, de l’emploi et vous limitez le gaspillage alimentaire.

- Décoration & vaisselle : Lors d’une fête, le plastique est le principal déchet. N’hésitez pas à utiliser de la vaisselle réutilisable et compostable. Vous pouvez également trouver de la vaisselle bio en bois naturel réutilisable et jetable pour votre soirée d’anniversaire. De plus en plus d’enseignes proposent des couverts fabriqués en feuilles de bambou, canne à sucre et palmier 100% naturels, biodégradables ou compostables. La solution la plus simple est d’utiliser votre propre vaisselle, et de compléter par celle de vos invités si vous êtes plus nombreux, ce qui ajoute de la convivialité. Ou bien de vous rendre par exemple chez Emmaüs pour en acheter à moindre coût et donner une seconde vie à ces ustensiles.


Les ContempoReines : Notre engagement écoresponsable

Notre métier de créateur d’événements nous demande une certaine rigueur. Nous faisons appel à notre imagination, à notre savoir-faire et aux tendances, pour que l’événement soit en adéquation avec votre volonté. A chaque projet confié, nous imaginons et créons l’événement de façon écoresponsable. A chacune des étapes, nous trouvons des alternatives pour réduire l’impact de la fête sur l’environnement. En participant à cette démarche, Les ContempoReines vous proposent des événements plus responsables tout aussi festifs.


Les ContempoReines de l’événement réalisent pour vous des moments de fêtes, dans le respect de l’environnement. Imaginer et créer des événements sur mesure, doit être synonyme d’écoresponsable.

0 vue

© Tous droits réservés - 2018 

      Les ContempoReines

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest