• Les ContempoReines

Fêter une divorce party

La divorce party est un concept de plus en plus répandu dans les pays Anglo-Saxons et arrive en France. Les ContempoReines de l’événement vous proposent de découvrir cette nouvelle tendance et vous expliquent son principe.



Fêter une divorce party

Qu’est-ce que la divorce party ?


Après la baby shower, place à la Divorce Party. Cette nouvelle fête venue tout droit des Etats-Unis, permet de changer la donne et de percevoir le divorce comme plus festif.


Et oui, il est possible d’organiser un événement pour célébrer votre divorce party !


L’idée d’organiser une divorce party s’est développée avec Christine Gallagher. Elle entend parler d’une femme, qui pour faire face à sa rupture, a organisé une fête pour célébrer son divorce. L’écrivaine et thérapeute réalise alors, qu’il est souvent nécessaire pour certaines personnes d’extérioriser ses sentiments, quels qu’ils soient. En 2003, elle publie un livre, « How to throw a divorce or a break up party » ou « Comment organiser un divorce ou comment célébrer une fête de divorce ». Elle décide alors de mettre en pratique les conseils de son livre et d’organiser une soirée pour son amie qui vient de se séparer.


Quand organiser une divorce party ?


Une divorce party s’organise lorsque la procédure de divorce est officielle. Les tensions seront redescendues et l’apaisement sera revenu. Une divorce party ne doit pas être une fête de toutes les tensions, bien au contraire.


Comment organiser une divorce party ?


La divorce party peut être organisée sur le même modèle qu’un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon. Cette fête est l’occasion d’annoncer votre nouveau statut et d’officialiser la rupture aux yeux de tous. La divorce party permet de rendre moins triste la séparation et de tourner la page.


Généralement, ceux qui organisent cette fête de divorce se sont séparés sans haine et sans colère. Cette fête doit être festive et se prépare dans une ambiance saine et sans esprit de vengeance.


Pour organiser une divorce party, vous pouvez faire appel à un organisateur d’événements qui sur le même modèle qu’une union, vous accompagnera dans les préparatifs. Le déroulement d’une divorce party varie en fonction de vos envies et de ce que vous imaginez.


Les ContempoReines vous suggèrent quelques idées :

- Se rendre en discothèque, à un cours de danse réservé pour l’occasion

- Se faire un bon restaurant, happy hour ou brunch en rooftop entre amis

- Déchirer ou peinturlurer sa robe de mariée

- Réaliser un gâteau en pièces démontées, sur lequel les ex sont dans une situation burlesque

- Lire des vœux de célibataire

- Faire appel à un masseur à domicile, une manucure party ou aller au hammam

- Etc.


Votre divorce party peut se dérouler à n’importe quel endroit. Si vous avez la tête à sortir, choisissez un lieu qui vous corresponde. N’hésitez pas à demander aux amis et à vos proches d’organiser pour vous une soirée à thèmes, avec des animations. Le plus important est de faire la fête et de passer à autre chose avec le sourire.


Qui inviter à la divorce party ?


A la différence de votre mariage, la divorce party est un événement où l’on invite généralement les amis et non la famille, qui pourrait voir d’un mauvais œil cette fête et se demander pourquoi vous organisez une soirée pour célébrer un divorce. Rappelons tout de même que le fait de divorcer n’est pas un acte anodin et peut froisser ou blesser les proches du couple.


De même, vous préférerez sans doute inviter vos amis et non les amis du couple, ils pourraient avoir tendance à prendre parti pour l’un ou pour l’autre et du coup prendre l’occasion de cette fête pour se venger ou se réjouir de la souffrance de l’autre. Une fois de plus, ce n’est pas le but lors d’une divorce party.


Les ContempoReines organisent votre divorce party


Les ContempoReines de l’événement vivent avec leur temps et suivent les tendances les plus folles, tant qu’elles restent bienveillantes. Aujourd’hui, faire la fête lorsque l’on divorce est un événement possible à organiser, Les ContempoReines vous accompagnent dans la création et la réalisation de la divorce party. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter par mail contact@lescontemporeines.com

0 vue

© Tous droits réservés - 2018 

      Les ContempoReines

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest