• Les ContempoReines

Faire appel à un organisateur d’événements pour célébrer son anniversaire

Que vous soyez à l’initiative de l’organisation d’un anniversaire ou que quelqu’un s’en charge pour vous, vous pouvez faire appel à un organisateur d’événements qui vous accompagne dans la préparation d’un anniversaire. Les ContempoReines de l’événement vous donnent quelques conseils.




Organiser un anniversaire par rapport à son âge

On célèbre son anniversaire à n’importe quel âge, que l’on soit enfant ou adulte. C’est l’occasion d’organiser une fête et de réunir tous ses amis et ses proches. Cependant, vous devez tenir compte de l’âge de celui qui va fêter son anniversaire. Le déroulement n’est pas le même, selon son âge.





  • 0 à 10 ans :

- La durée de la fête ne doit pas excéder 2 heures

- Prévoir au moins une animation, la présence d’un clown, d’une maquilleuse ou d’un magicien

- Prévoir un thème et créer une décoration d’anniversaire festive jusque sur la table, et pourquoi pas autour d’un buffet avec des ballons, une pinata et une guirlande de fanions

- Un goûter avec un gâteau d’anniversaire, une bougie et quelques friandises et des biscuits

  • à partir de 18 ans :

- Possibilité de faire la fête toute la nuit : pas de durée de temps !

- Trouver un lieu et le privatiser

- Réserver un DJ

- Organiser un apéritif dînatoire

Un éclairage adapté à la décoration


Comment organiser un anniversaire sur mesure ?

Lorsque l’on souhaite organiser un anniversaire sur mesure pour soi ou pour quelqu’un d’autre, il est indispensable de préciser certains détails :

- Préciser une date qui convienne à tout le monde

- Louer une salle de réception ou privatiser un lieu insolite : péniche, château, hôtel somptueux, etc.

- Trouver un traiteur

- Proposer une animation à ses invités : œnologie, atelier culinaire, tournoi sportif, etc.

- Faire appel à un photographe professionnel

- Louer les services d’un DJ

- Prévoir une décoration d’anniversaire sur un thème : code couleur, un objet, une passion, un métier, etc.


Faire appel à un organisateur d’événements pour réussir un anniversaire

Réussir une fête d’anniversaire demande du temps, un budget et de l’organisation. Vous pouvez faire appel à un organisateur d’événements, ce dernier vous aidera à planifier vos rendez-vous, à prévenir vos convives, à trouver tous les prestataires pour l’anniversaire et à coordonner le jour J.


Si l’on fait appel à un organisateur d’événements pour célébrer un anniversaire, c’est pour ses compétences, son carnet d’adresses, son savoir-faire et son énergie. L’avantage c’est la rigueur des créateurs d’événements, qui ont pour obligation de respecter votre budget et le timing de votre fête d’anniversaire.


Les agences d’événementielles vous font gagner du temps, parce qu’elles ont l’habitude de travailler avec de nombreux prestataires, de rédiger des rétro-planning et d’être en relation avec les personnes qui réalisent la fête que vous avez imaginée.


Les ContempoReines de l’événement c’est 20 ans d’expériences dans l’organisation d’événement quel qu’il soit. Toutes les fêtes sont des moments uniques qui doivent être à votre image. C’est pour cela que toute l’équipe des ContempoReines se tient disponible pour imaginer, créer et réaliser votre anniversaire.

76 vues

© Tous droits réservés - 2018 

      Les ContempoReines

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest