• Les ContempoReines

Le printemps est arrivé : Organiser une fête en extérieur

Le printemps est là, le soleil est de retour, Les ContempoReines de l’événement déclarent ouverte la saison des fêtes en extérieur. Pour marquer les esprits de vos convives, nous partageons avec vous quelques conseils pour organiser une Garden Party.



Organiser une fête en extérieur

Comment organiser une Garden Party ?

Il y a toujours une belle occasion pour organiser une fête en extérieur ou Garden Party. Avec l’arrivée des beaux jours, c’est le moment idéal pour recevoir ses amis et sa famille, et réunir tout le monde dans son jardin. Que ce soit pour fêter un anniversaire, célébrer un mariage, annoncer des fiançailles ou une grossesse, arroser un diplôme d’études, fêter des retrouvailles ou juste un apéritif entre voisins,





les moments ne manquent pas.


Les ContempoReines aiment faire la fête et organiser des événements festifs.

Pour organiser une Garden Party, voici quelques astuces et conseils.


1- Quel lieu pour une Garden Party ?

Choisir un cadre idyllique pour vos invités : dans un jardin, sur une terrasse, dans un parc ou dans un domaine, dans un lieu public, au cœur d’un château, sur une plage ou sur un bateau. Des endroits insolites pour étonner et émerveiller vos convives.


2- Le buffet d’une Garden Party

Découper votre buffet en plusieurs parties, pour une circulation fluide de vos invités autour des tables. Pour votre buffet, vous avez la possibilité de créer un espace gourmand avec quelques friandises et un coin pour le côté salé, une table avec des salades fraîches, un buffet dédié aux boissons et aux jus frais, avec une quantité suffisante de glaçons et fruits frais, légumes secs et crudités à croquer.

Ajouter à la Garden Party, le barbecue et plancha party. En proposant à vos amis et à votre famille des brochettes salées et sucrées, les chamallows fonctionnent toujours aussi bien !

Disposer des bocaux de chocolat fondu et de fromage blanc, pour y tremper les fruits et les bonbons.

Prévoir un bar situé à l’écart de votre buffet, pour créer une dynamique autour de la Garden Party et permettre à vos invités de circuler pendant la réception.


3- La décoration d’une Garden Party

Décorer une fête qui a lieu dans un endroit ouvert, en plein air, c’est la possibilité de créer un ou plusieurs univers. L’avantage de faire la fête dehors, c’est de pouvoir personnaliser sa décoration et de pouvoir transporter ses invités dans une ambiance qui sent l’été !


On mise sur les DIY et les tutos, sur les murs d’inspirations des réseaux sociaux, sur les photos trouvées et mises de côté dans les magazines. Il est tout aussi intéressant d’utiliser des objets de décoration et de la vaisselle que l’on possède déjà. Il est également amusant de détourner les objets et de leur donner une autre utilité. L’Upcycling est dans l’air du temps, profitons-en !


Selon l’ambiance que vous souhaitez donner, vous pouvez créer :

- Des suspensions à déposer dans les branches des arbres,

- Des boules japonaises colorées pour éclairer le lieu à la tombée de la nuit

- De jolies guirlandes en tissu attachées au-dessus des tables du buffet


Selon l’ambiance que vous souhaitez donner, vous pouvez réutiliser :

- Des pots à confiture pour ranger vos couverts

- Des cagettes en bois pour surélevées vos plats

- La vaisselle que vous avez déjà chez vous

- Le linge de maison pour napper et recouvrir vos assises

- Des buches d’arbres pour que vos invités puissent s’asseoir

- Sortir le mobilier de votre maison (tables, dessertes, tabourets, etc.) pour décorer les extérieurs

- Trouver des objets dans les lieux de revente comme Emmaüs ou Le Bon Coin


N’hésitez pas à demander à vos amis et à votre famille de ramener de la vaisselle ou tout autre objet de décoration.


4- Quelle ambiance donnée à la Garden Party ?

Faire la fête en extérieur est le moment de créer une ambiance qui vous ressemble. Il existe de nombreux univers pour une Garden Party :

- Champêtre et chic

- Bohème et chic

- Vintage & rétro

- Guinguette

- Tropicale

- Fête foraine

- Végétale

- Etc.


Une fête en extérieur ou une Garden Party, c’est pouvoir créer un moment convivial et un instant unique, que vos invités garderont en tête.


Vous souhaitez peut-être installer un espace détente pour vos convives. Pour cela, déposer dans un endroit de votre extérieur, des coussins, des palettes, des plaids et couvertures.

Pour que vos invités puissent danser, vous pouvez créer une piste de danse, en délimitant l’espace de guirlandes à LED, à l’image des bals de guinguette. En installant des panneaux de direction en bois, pour indiquer à vos invités les différents espaces.


Les ContempoReines de l’événement imaginent & créent votre Garden Party

Vos activités professionnelles et personnelles occupent vos journées et votre emploi du temps vous laisse que très peu de temps libre pour vous occuper de l’organisation de votre Garden Party. Les ContempoReines de l’événement imaginent, créent et vous accompagnent dans l’organisation d’une fête privé en extérieur.


L’équipe vous conseille sur l’ambiance souhaitée et les idées que vous avez. Et réalise aussi sur mesure, une création ou objet de décoration important de votre fête. Le conseil ponctuel et la création sur mesure sont deux éléments importants de notre démarche. Nous mettons à votre disposition nos idées pour rendre votre événement unique.


Les ContempoReines sont disponibles pour répondre à vos questions et vous conseiller. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter via notre site internet ou par mail à l’adresse contact@lescontemporeines.com

32 vues

© Tous droits réservés - 2018 

      Les ContempoReines

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest