• Les ContempoReines

Organiser son union avec des applications digitales

Avec l’ère du digital, organiser son événement devient plus simple et plus intuitif et l’on devient plus réactif. Utiliser des applications pour mieux communiquer sur vos événements avec vos convives. Les ContempoReines de l’événement vous donnent quelques idées d’applications pour vous accompagner dans l’organisation de votre événement festif.


Organiser son mariage avec des applications digitales

Quelles sont les applications digitales pour organiser un mariage ?

Les ContempoReines de l’événement ont réuni les applications digitales pour organiser un mariage en toute autonomie.








1- Pinterest : le réseau social qui permet aux utilisateurs de partager des images d’inspiration. Vous créez des tableaux d’inspirations sur le même principe que le mood board mais en version digitale. Tous les thèmes sont abordés dans cette application : le mariage, les anniversaires, les soirées à thèmes, les cérémonies laïques et religieuses, la décoration, les tenues vestimentaires, les animations, etc. Autant d’idées visuelles qui vont vous aider dans l’élaboration et la création de votre union.


2- Weddbook : Cette application d’inspiration fonctionne sur le même principe que Pinterest, à la différence qu’elle partage des images uniquement dédiées au mariage.


3- Instagram : Chaque utilisateur partage ses photos et ses vidéos sur l’application. Il est toujours question de « mur d’inspirations ». Les avantages de cette application sont : la possibilité de retoucher ses photos, grâce à des filtres disponibles sur l’application, la multitude de thèmes abordés à travers le monde entier et les tendances sont lancées sur cette plateforme.


4- Weddings : Dédiée uniquement aux unions, cette application s’adresse à tous ceux qui cherchent des idées et des DIY 100% mariage ! Vos recherches s’articulent autour de palettes de couleurs et par thèmes. Une fois le style trouvé, l’application vous propose des clichés d’inspirations pour votre décoration, votre bouquet et votre menu. A découvrir absolument !


5- Wedding party : C’est l’application « photos » que tous les futurs mariés doivent connaître absolument. Elle vous permet de partager avec vos convives les photos prises avec les téléphones lors de votre union. Cette application ne remplace pas un photographe de mariage. Simplement les photos prises par vos amis et proches ont quelque chose de spontané et d’unique. Vous créez un espace dédié à votre union sur l’application, et vos copains se connectent dessus pour prendre les clichés de votre mariage. Les photos sont classées et triées selon l’heure de publication.


Les médias sociaux au cœur de l’organisation d’un mariage

Internet, les applications et les réseaux sociaux sont devenus les vitrines de vos événements avant, pendant et après le moment festif. Le principal avantage des plateformes internet dans la création et l’organisation de votre union, c’est la communication en temps réel via un public connecté.


Les médias sociaux donnent l’opportunité de découvrir les tendances mariage, les nouvelles marques de robes et d’alliances, les derniers lieux de réception à la mode, les prestataires mariage pertinents qui peuvent vous accompagner dans l’organisation de votre union. Une multitude d’idées au cœur du web, à travers des applications, des actualités web et des réseaux sociaux.


Les ContempoReines de l’événement créent et imaginent pour vous des moments festifs sur mesure, à votre image. Pour plus d’informations, l’équipe se tient disponible pour vous renseigner par mail et par téléphone. Rendez-vous sur le site internet www.lescontemporeines.com

6 vues

© Tous droits réservés - 2018 

      Les ContempoReines

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest