• Les ContempoReines

Organiser un enterrement de vie de jeune-fille ou de garçon à domicile

Votre enterrement de vie de jeune fille et de garçon ou celui de votre ami-e peut-être organisé au domicile de la personne concernée ou chez un-e ami-e. Pourquoi organiser un EVJF et EVG à l’extérieur, quand on peut faire la fête à domicile. Les ContempoReines de l’événement vous donnent quelques idées.


Organiser un EVJF ou un EVG à domicile

Comment organiser un EVJF et un EVG à domicile ?


Observons qu’il est souvent cher d’organiser une fête à l’extérieur, quelle que soit sa nature. Entre les transports (voitures, transports en commun, train, avion, etc.) les consommations sur place (repas, boissons, encas, etc.), la réservation d’un hôtel, d’une auberge ou d’une chambre d’hôtes, les activités que vous allez faire sur place, l’accès à un parc d’attractions, d’un musée, d’un centre de soins ou toutes autres idées. Ce type d’événement s’étend très souvent sur un weekend, ce qui augmente le budget de tous les participants.

Certains –es participants-es ne sont pas forcément à l’aise avec l’idée de déambuler dans les rues déguisés-ées en bonne-sœur ou en prêtre, sous prétexte que c’est tendance et qu’il faut faire rire les passants.

Pour changer un peu et donner un nouvel élan à vos événements, Les ContempoReines vous proposent des idées pour organiser un EVJF/EVG à domicile.


1- Passer un bon moment

Il nous semble que le premier aspect et de loin le plus important, c’est de passer un bon moment. Qu’il soit naturel et simple, pour que la personne concernée s’amuse et en garde un bon souvenir. Inutile de prévoir 1000 activités, des tonnes de dégustations et des tenues vestimentaires compliquées à porter.


2- Une décoration écologique

Là où vous pourriez être tendance, c’est en utilisant de la vaisselle écoresponsable et donc zéro déchets, oubliez la décoration et la vaisselle à usage unique. Vous pouvez allier fête et fait maison, en demandant aux participants-es de ramener de la vaisselle de chez eux par exemple, un bon moyen de mettre en lumière l’investissement de chacun. Pour ce qui est de la décoration, il est possible d’ajouter sur vos tables des sets de table dans des matières tendances comme le tissu, la feutrine, le bambou, etc. des couverts en inox, des gobelets à base de papier recyclé, des photophores en papier calque ornés d’une bougie, etc.


3- Des activités à préparer à domicile

Selon l’espace dont vous disposez, vous pouvez organiser des jeux à domicile. Un escape game est un bon exemple d’activités à organiser lors d’un-e EVJF/EVG à domicile. Sur internet, vous trouverez des kits personnalisés pour résoudre des enquêtes et gagner des lots.


Vous avez la possibilité aussi d’organiser un Méga Karaoké, grâce à des plateformes de téléchargements légales, vous êtes sûrs de faire plaisir à tout le monde.


D’autres activités sont possibles, comme une soirée pyjama comme au bon vieux temps, une soirée cinéma à domicile avec des pop-corn et des bonbons, une soirée « vérité ou action » comme avant, une discothèque dans le salon, vous enflammerez la piste à domicile, c’est tout aussi amusant. Selon la météo et la saison, vous pouvez organiser des activités en intérieur ou en extérieur.


Plusieurs idées qui sont réalisables, vous avez la chance de pouvoir trouver des milliers de concepts sur internet, un vrai moyen pour vous d’organiser un-e EVJF/EVG à domicile.


Les ContempoReines de l’événement au cœur de votre EVJF et EVG


Créatrices d’événements, Les ContempoReines imaginent, créent et organisent des Enterrements de Vie de Jeune-Fille et des Enterrements de Vie de Garçon sur mesure et dans une démarche écoresponsable, dans la mesure du possible. Après un premier contact, l’équipe vous présente des planches d’inspirations avec des idées de couleurs, de décoration, de vaisselle, de matières et d’activités à réaliser, dans le seul but de satisfaire vos envies et votre budget.


Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter par mail contact@lescontemporeines.com ou via notre site internet www.lescontemporeines.com


A très bientôt,

162 vues

© Tous droits réservés - 2018 

      Les ContempoReines

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest