• Les ContempoReines

Organiser un mariage différent de ce que l’on voit sur les réseaux sociaux

De nombreux blogs dédiés aux unions et réseaux sociaux comme Pinterest pour le plus connu, proposent des idées de décorations, de menus, de tenues, de plans de tables, d’animations, de rétro planning, de coiffures, etc. Au final, on assiste à des mariages qui se ressemblent, qui perdent en originalité et que l’on retrouve à la une des magazines. Les ContempoReines de l’événement vous donnent quelques conseils pour échapper aux codes et y remédier.


Organiser un mariage différent de ce que l'on voit sur les réseaux sociaux

Quels sont les éléments que l’on retrouve dans un mariage dit « d’influenceuses »

?


Les unions appelées « d’influenceuses » ou de « copier-coller » [nouvelle génération] respectent des codes que l’on retrouve dans tous les mariages, parce que c’est tendance, c’est joli et parce que ça plaît. Depuis quelques années, on remarque sur les réseaux sociaux que beaucoup de tableaux d’inspirations autour des unions [in English : mood board ;)] se ressemblent. Parce que c’est à la mode, on veut tous une cérémonie laïque, des chants gospel et des demoiselles d’honneur par millier, un photo booth pour amuser ses invités et une ouverture de bal sur du Grease avec les garçons d’un côté et les filles de l’autre, dépoussiérons tout ça.


Comprenez bien que tous ces éléments peuvent vous plaire et apparaître le jour de votre mariage, c’est votre jour, Pour plus d’originalité, apporter ces touches avec parcimonie. Pour plus d’originalité, vous pouvez également organiser un mariage plus simple et tout aussi tendance, sans guirlande de fanions, sans bottes de foin en guise de banc, sans lampions de toutes les couleurs, et sans « bars à ... » installés partout sur la pelouse du cocktail. Créez un mariage qui vous ressemble, avec des éléments de décoration personnalisés.


Comment rendre son mariage plus original


Les comptes Instagram et Pinterest les plus populaires se ressemblent tous et au final ne nous inspirent plus, on remarque les mêmes éléments de déco ou autres dans des couleurs différentes, ce n’est plus tellement original tout ça. C’est pour cela que Les ContempoReines vous proposent quelques idées pour se différencier des mariages « d’influenceurs ».


#décorationmariage

Utilisez et amusez-vous avec les matières pour créer des éléments de décoration originaux, tels que le liège, la feutrine, le lin, la céramique, etc. Jouez avec le végétal pour donner une ambiance naturelle à vos tables, optez également pour des centres de tables simples, constitués par exemple de petits bouquets de fleurs de saison, que vous placez dans des boîtes de conserves ou dans des pots en verre. Pour habiller les plafonds du lieu de réception sans les abîmer, vous pouvez installer des guirlandes lumineuses avec des Leds, pour le côté intimiste le soir venu. Placez vos invités autour de tables rondes, et laissez-les se placer où ils veulent, sans imposer de placement.


#décorationréutilisable

N’hésitez pas à donner une seconde vie aux objets, à chiner dans les brocantes, à vous rendre dans les espaces de ventes comme Emmaüs ou à cliquer sur Le Bon Coin. Réutiliser les matières comme le tissu pour recouvrir vos tables et vos chaises, chiner la vaisselle pour donner une ambiance plus personnelle à votre événement.


#choisirunlieupoursonmariage

Selon le nombre d’invités, vous pouvez organiser votre mariage chez vous ou chez un proche. Si vous choisissez un lieu rempli d’histoire, créez une ambiance autour de cet héritage, ne dénaturez pas le lieu en ajoutant des lanternes de toutes les couleurs, un coin tropical et des drapés au plafond.


#ambiancemariage

Créer une ambiance détente, sans stress le jour de son mariage, c’est possible. En faisant confiance à ses invités, à ses témoins et à ses proches. Laissez-les gérer et prendre des initiatives, après tout vous les avez choisis pour qu’ils vous accompagnent tout au long de cette aventure. Une ambiance sereine et conviviale.


Les ContempoReines de l’événement au cœur de l’organisation de votre mariage


Les ContempoReines vous accompagnent dans la création de votre union, que vous choisissiez l’offre sur mesure c’est-à-dire de A à Z, pour reprendre la main le jour J ou en vous conseillant. L’équipe imagine, organise et vous conseille tout en respectant vos envies. Nous partageons avec vous des idées de créations, de décorations, d’ambiances, en d’autres termes nous nous adaptons à vos attentes et à ce que vous imaginez.


Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter Les ContempoReines de l’événement par mail contact@lescontemporeines.com


18 vues

© Tous droits réservés - 2018 

      Les ContempoReines

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest