• Les ContempoReines

Organiser une baby shower

Organiser une baby shower est un événement privé qui célèbre l’arrivée de bébé. Vous pouvez définir un thème qui sera le fils conducteur de la fête. Les ContempoReines partagent avec vous des idées.



Qu’est-ce qu’une baby shower ?

Une Baby Shower est une fête qui célèbre l’arrivée de votre bébé ou celui de votre amie. C’est une fête prénatale, qui est organisée autour du 8ème mois de grossesse.

Cet événement privé a souvent lieu l’après-midi, autour d’un goûter avec les ami(e)s de la future maman et/ou les amis les plus proches des futurs parents.

Parce que la Baby Shower est de plus en plus mixte, les papas aussi peuvent participer à la fête.

En tant que future mère, vous pouvez organiser une Baby Shower dans le cadre privé, à domicile entourée de vos copines, autour d’un thème que vous aimez. Vos amies peuvent également organiser pour vous, une Baby Shower surprise et réunir vos amis et votre famille autour d’un goûter personnalisé.


Quels thèmes et quelles activités pour une Baby Shower ?

Votre Baby Shower peut être rythmée autour d’un thème, celui de votre choix. Quel que soit ce dernier il sera le fil conducteur de la fête.


Les ContempoReines vous donnent quelques idées :


1. Une Baby Shower traditionnelle :

o Ambiance : La fête est célébrée dans une ambiance bienveillante, la future maman est entourée de ses copines les plus proches et elle reçoit des cadeaux de puériculture, qu’elle doit tester en direct.

o Le goûter : La tradition de la Baby Shower est bien-sûr la star du gâteau de couches, le « diaper cake » en anglais.


2. Une Baby Shower moins conventionnelle et plus Girly :

o Ambiance : Une esthéticienne s’invite chez vous pour vous chouchouter, vous et vos amies tout l’après-midi. Entre soins des mains et soins du visage, c’est un moment girly entre copines. Dans le même style, vous pouvez faire venir une coiffeuse, rien de tel qu’une nouvelle coiffure avant d’accoucher. Ou proposer une séance de sophrologie animée par un sophrologue, de méditation ou de yoga dispensée par un maître Yogi.

o Le goûter : Côté goûter, on abuse des gourmandises, des cupcakes, des dragées ou des salades de fruits frais servis avec des boissons chaudes ou des limonades faites maison.


3. Une Baby Shower mi- classique et mi- moderne :

o Ambiance : Le thème de votre Baby Shower respecte les traditions d’une Baby Shower classique mais change certains codes comme les couleurs. Pour rompre avec le rose pour « les filles » et le bleu pour « les garçons », d’autres couleurs sont possibles comme le : orange, jaune, bleu marine, vert, violet, mauve, rouge, gris et marron. Autant de choix que de possibilités.

o Le goûter : Proposer à vos copines des boissons dans des biberons, des petits cadeaux personnalisés pour les remercier de partager ce moment avec vous et des biscuits en forme de pieds de bébé !


4. Une Baby Shower écologique :

o Ambiance : Votre événement privé « green » c’est un buffet qui respecte l’environnement, qui est soucieux de l’écologie. Par exemple, vous utilisez des caisses en bois, une nappe en tissu plutôt qu’en papier, des matières recyclables comme le papier kraft pour y déposer des gourmandises et des fruits secs, vous décorez votre intérieur de ballons biodégradables, vous servez vos jus dans des contenants en verre et vous utilisez des serviettes en tissus.

o Le Goûter : Les délices sont multiples, un conseil favorisez les fruits et les biscuits énergétiques pour que la future maman garde la forme durant toute la durée de la Baby Shower.


Quelles sont les étapes d’organisation d’une Baby Shower ?

Que vous soyez à l’initiative de l’organisation de votre Baby Shower ou qu’on vous l’organise, il y a des étapes à suivre, pour que la fête soit réussie.

- Définir une date (la future maman est en congés de maternité au 8ème mois, vous pouvez opter pour un après-midi en semaine)

- Envoyer les e-invitations (par Mail ou SMS)

- Choisir un thème

- Établir une liste des cadeaux offerts à la future maman

- Acheter tout ce qu’il faut pour réaliser la Baby Shower (décoration, alimentaire, cadeaux invités et activités)


Quels sont les idées de cadeaux à faire à la future maman ?

Si vous êtes invité(e)s à une Baby Shower, vous pouvez respecter la tradition américaine, celle d’offrir à la future maman un gâteau de couches « diaper cake ». Si vous préférez attendre la naissance du bébé, pour lui offrir un cadeau, vous pouvez gâter la maman.


Les ContempoReines imaginent et créent votre Baby Shower. Toute l’équipe vous accompagne dans l’organisation sur mesure de votre événement.

0 vue

© Tous droits réservés - 2018 

      Les ContempoReines

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest