• Les ContempoReines

Organiser une fête privée pour célébrer un diplôme de fin d’année

Fêter un diplôme de fin d’année, en organisant un événement entre amis et avec vos proches, ça s’organise. Et pour cela, Les ContempoReines vous accompagnent dans l’organisation de cette fête privée.



Organiser une fête privée pour célébrer un diplôme de fin d’année

Organiser une fête privée pour l’obtention d’un diplôme


La fin d’année scolaire approche et vous allez être nombreux à recevoir un diplôme comme un baccalauréat, un brevet, un CAP, un BTS ou une mention et vous comptez organiser une fête privée avec vos amis et vos proches. L’année scolaire s’apprête à se terminer et pour décompresser de cette année remplie d’émotions, pour évacuer le stress accumulé durant l’année, il n’y a qu’une seule solution faire la fête, entouré de ses amis d’école, de connaissances rencontrées lors d’activités et pourquoi pas de sa famille.


Organiser une fête pour célébrer l’obtention d’un diplôme s’organise dans les moindres détails. C’est votre fête et vous pouvez l’imaginer comme bon vous semble. Les ContempoReines de l’événement vous suggèrent quelques idées de fête privée !


Comment organiser une fête privée pour célébrer son diplôme de fin d’année


Pour que votre fête privée se déroule dans les meilleures conditions, l’organisation est la clé de la réussite.


1- A quel endroit puis-je organiser ma fête privée de remise de diplôme ?

Elle peut se dérouler :

a) Chez soi, en intérieur ou en extérieur

b) Louer une salle

c) Demander à la mairie de votre ville, de vous prêter la salle municipale, en prévoyant un dispositif de sécurité.

d) Si votre établissement est à l’initiative de la fête, votre proviseur peut mettre à disposition le gymnase de votre école et prévoir la sécurité de celui-ci. Pour en savoir plus, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre école.

e) Dans une discothèque, un peu moins intimiste sauf si vous privatisez les lieux. Attention au budget, un conseil demandez plusieurs devis.


2- Quand organiser ma fête privée de fin d’année d’études ?

Vous devez arrêter une date, avec vos amis et vos proches. Connaître les disponibilités de chacun et surtout vous fier au lieu de réception si vous comptez louer une salle en extérieure. Une fois ce détail important géré, pensez à envoyer une e-invitation soit par mail soit par SMS.


3- Quel thème pour ma fête privée ?

Vous fêtez votre diplôme seul ou à plusieurs, le thème prédominant de votre soirée est l’obtention de ce sésame. Vous pouvez prévoir un thème supplémentaire, celui qui rythme votre fête privée, aussi bien pour la tenue vestimentaire, le repas, la déco et les animations. Voici quelques idées de thèmes :

a) Une soirée costumée : dessin animé, supers héros et héroïnes, années 80 & 90, film mythique, sportif, etc.

b) Un bal de promo à l’américaine

c) Une pool party, si vous avez la chance d’avoir une piscine à disposition, sur le lieu de réception

d) Une Garden Party ou un Barbecue Party : idéal en extérieur au printemps


4- Quelle décoration et quelle ambiance pour ma fête privée ?

En termes de décoration, si vous choisissez un thème bien défini vous pouvez allier l’ambiance de votre soirée avec celle de votre décoration. Un thème sur les années 80, vous pouvez décorer le plafond de ballons fluorescents et biodégradables. Egalement, dresser des tables avec de la vaisselle compostable ou en bambou personnalisée, proposer à vos invités de ramener des verres, des assiettes et des couverts, ajouter des boules à facettes suspendues au-dessus de chaque table, installer des jeux de lumières, en intérieur ça fera son effet. Pour une décoration unique qui habille l’entrée de votre lieu, vous pouvez louer une arche de ballons.


En créant un univers pour votre fête de remise de diplôme, vous offrez à vos convives de merveilleux souvenirs.


5- Quelles animations pour une fête de fin d’année scolaire ?

Pour créer une ambiance unique à votre fête privée, vous pouvez proposer à vos convives des animations en accord avec le thème donné. Qu’elle se passe en intérieur ou en extérieur, il y en a pour tous les goûts :

- « Un bar à ... » ongles pour une ambiance girly, à cocktails, à bonbons, à fruits, etc.

- Une fête foraine : chamboule-tout, jeux de fléchettes, lancer d’anneaux, stand de barbe-à-papa, pomme d’amour, etc.

- Sportif : tirer de corde, accro-branches, partie de football ou rugby, course de rollers, etc.

- Culinaire : ateliers de cuisine, démonstration et dégustation de poissons, de légumes ou de viandes, selon les goûts de chacun.

Autant d’animations possibles qui enchanteront vos invités. Un moment qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.


6- Quelques conseils pour que votre fête se déroule dans de bonnes conditions

C’est toujours sympa d’organiser une fête, quelle qu’elle soit, et surtout quand tout se déroule bien. Pour que la fête ne soit pas gâcher, il faut que toutes les conditions soient remplies et pour cela, quelques règles sont à respecter :

- Prévenir le voisinage qu’une fête aura lieu

- Respecter au maximum les règles de nuisances sonores

- Prévenir éventuellement la gendarmerie ou la police que vous organisez une fête

- S’il y a de l’alcool à votre fête, nommez un ou plusieurs « Capitaines de soirée » qui ne boira pas et qui sera en mesure de raccompagner les personnes chez soi. Si la place vous le permet, gardez à dormir certains de vos invités.

- Pour le côté sympa, déposer un saladier énorme avec pleins d’éthylotests.


Les ContempoReines organisent des fêtes sur mesure pour célébrer votre diplôme

Parce qu’il y a toujours une occasion de faire la fête, Les ContempoReines organisent des événements sur mesure. Que vous soyez à l’initiative de cette fête ou non, Les ContempoReines imaginent et créent pour vous des moments uniques.


Les ContempoReines organisent votre fête de A à Z : recherche de lieux, traiteur, e-invitations, prestataires susceptibles de trouver sa place dans votre événement, selon vos goûts et votre budget. Ou bien de façon ponctuelle, sur du conseil ou en créant pour vous des éléments de décoration, des pièces maîtresses fortes de votre événement comme une arche de ballons par exemple, la réalisation d’une animation sur mesure ou de cadeaux invités.


Riches de leur expérience depuis de nombreuses années, Les ContempoReines de l’événement interviennent dans l’organisation de vos fêtes privées de façon éco responsable dans la mesure du possible. Toutes les créations sont propres aux ContempoReines et inspirées par ceux qui nous font confiance.

Pour plus de renseignements, contactez Les ContempoReines par mail contact@lescontemporeines.com ou via leur site internet www.lescontemporeines.com

0 vue

© Tous droits réservés - 2018 

      Les ContempoReines

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest