• Les ContempoReines

Organiser une Saint-Valentin mémorable

Mis à jour : 10 févr. 2019

Organiser une Saint-Valentin mémorable pour votre moitié, nécessite des préparatifs pour que la fête soit parfaite. Penser au repas, à la musique, à sa tenue, au lieu et au cadeau que l’on va offrir à son Valentin ou Valentine, le 14 février 2019.


La Saint-Valentin

Comment réussir sa Saint-Valentin le 14 février prochain

Pour organiser et réussir sa Saint-Valentin, il y a certains éléments auxquels il faut réfléchir, pour que la fête soit belle. Les ContempoReines de l’événement vous suggèrent quelques idées pour que votre soirée du 14 février soit la plus belle, pour vous et votre moitié.






1- Le lieu de la Saint-Valentin

Si vous choisissez comme lieu, un restaurant, notre conseil est d’opter pour un lieu intime, aux lumières tamisées et où les bougies sont les bienvenues. Le soir de la Saint-Valentin, beaucoup de restaurants transforment leurs tables en de véritables « lieux enchantés ».


2- La tenue de Saint-valentin

Si vous êtes une femme, Les ContempoReines vous suggèrent une tenue dans laquelle vous serez à l’aise. C’est toujours plus agréable de passer une soirée en amoureux, dans une tenue dans laquelle vous vous sentez bien. Il y a beaucoup de choix pour vous mesdames : un pantalon et un joli chemisier, une jupe avec un caraco, une petite robe noire avec de jolis escarpins ou un jean avec votre blouse préférée et vos ballerines de tous les jours ! Si vous êtes un homme, pour vous messieurs, Les ContempoReines se permettent de vous suggérer un pantalon ou jean avec des chaussures de ville, accompagné d’une chemise et d’une veste au style décontracté. Une note de parfum dans le cou et sur l’intérieur des poignets, un coup de peigne et c’est parti pour passer une Saint-Valentin mémorable !


3- Le cadeau de Saint-Valentin

Personne mieux que vous, ne connait les goûts de votre moitié. L’équipe des ContempoReines a trouvé quelques idées qui sauront vous plaire. Le cadeau de Saint-Valentin qui revient régulièrement, c’est le bouquet de fleurs. Le traditionnel bouquet rond de roses ou de tulipes, parce que cela sent bon ! Le camélia commence à fleurir dès janvier et cette fleur s’adresse au cœur et exprime des sentiments positifs. Parmi les significations les plus communes, on retrouve : le désir, la passion, le raffinement, la perfection, l’excellence, la loyauté et la longévité.

Les couleurs ont aussi leur importance : le rose signifie l’envie. Le rouge signifie la passion ou le désir. Si l'on assemble les deux couleurs, le rouge et le rose, leur combinaison exprime un amour romantique.

C’est un message d’amour et de pensées positives.


Le parfum est un cadeau que l’on dit « intime » et qui plaît à beaucoup d’hommes et de femmes. C’est une attention toute particulière que de recevoir en cadeau le parfum que l’on porte. Le bijou surprend toujours autant, que ce soit une bague, un bracelet, un collier ou un pendentif. Sachez, qu’à la Saint-Valentin, de nombreux bijoutiers vous proposent de graver un bijou, avec vos initiales ou une date qui vous rappelle un agréable moment.


Organiser une Saint-Valentin à la maison

Vous avez peut-être envie de fêter la Saint-Valentin à l’abri des regards et de profiter de cet instant à deux. Une Saint-Valentin à la maison signifie organisation et imagination. Vous devez penser à plusieurs éléments :

- Au dîner,

- A la déco de table et à celle de la pièce où se déroule la fête


Pour le dîner, si votre moitié aime les saveurs exotiques, rien de mieux qu’un plateau de fruits de mer ou des mets japonais. Vous pouvez aussi lui proposer un apéritif amélioré, composé de canapés, un mélange de terre et mer selon les goûts. Pour rendre le dîner de Saint-Valentin romantique, dînez au champagne !


Pour une fête de Saint-Valentin chic, la décoration et l’ambiance peuvent-être simples et romantiques :

- Déposer des roses au sol, ça fait rêver un parterre de fleurs !

- Gonfler quelques ballons à l’hélium, qui rendent le lieu magique

- Allumer des bougies et les poser sur votre table basse

- Cacher son cadeau sous sa serviette de table

- Mettre sa musique préférée

- Et lui montrer qu’on l’aime !


Sachez que le jour de la Saint-Valentin est un le jour préféré des français, pour faire leur demande en mariage et s’unir. Chaque année environ, 220 000 demandes en mariage sont faites.


Les ContempoReines au cœur de l’organisation de votre Saint-Valentin

Les ContempoReines de l’événement imaginent et créent votre Saint-Valentin sur mesure. Toute l’équipe s’investit dans la création de votre fête du 14 février.


La Saint-Valentin est la fête des amoureux et elle doit être à votre image. Que vous soyez à l’initiative de celle-ci ou qu’on l’organise pour vous, Les ContempoReines vous accompagnent dans l’organisation de cet événement, pour que vous puissiez profiter pleinement de votre soirée de Saint-Valentin.


Toute l’équipe des ContempoReines de l’événement, se tient disponible pour échanger avec vous, pour vous renseigner et vous accompagner dans l’organisation de votre Saint-Valentin.

0 vue

© Tous droits réservés - 2018 

      Les ContempoReines

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest