• Les ContempoReines

Préparer une union en 3 mois

Vous êtes plutôt énergique, vous vivez à grande vitesse, vous laissez derrière vous les doutes et vous foncez dans tout ce que vous entreprenez, vous êtes spontané et l’urgence fait partie de votre vie quotidienne, alors la formule express pour organiser votre mariage est faite pour vous.


Préparer une union en 3 mois

Le mariage en 3 mois, mariage instantané


Le mariage express est la solution qui vous correspond, pour autant tous les détails de votre fête de mariage sont pensés, rien n’est laissé au hasard, tout doit être réalisé de façon organisée.


Selon vous, l’organisation de votre union ne demande pas des mois et des mois de préparation. Organiser un mariage en 3 mois, c’est possible à condition de respecter quelques points administratifs essentiels voire indispensables à la réussite d’une union.


1/ 3 mois avant le mariage

- Mairie : Constituer un dossier à la mairie

- Salle : Réserver une salle de réception ou un restaurant

- Faire-part : Réaliser et envoyer vos faire-part par mail, c’est original et tout aussi économique

- Tenues/costumes : Dans un délai imparti, vous trouverez toujours une tenue. Peut-être même une couturière trouvera le temps de faire quelques retouches au dernier moment


2/ 2 mois avant le mariage

- Traiteur : même si les meilleurs dans le domaine sont souvent réservés des mois et des mois avant, il ne faut pas tarder à demander des devis et à comparer. Un professionnel qui emmènera les papilles de vos convives au 7ème ciel, c’est toujours possible même 3 mois avant le jour J.

- Fleurs/déco : Tous ces éléments sont importants pour avoir un mariage convivial. Deux solutions s’offrent à vous : vous pouvez faire appel à vos proches et à vos amis, qui seront ravis de vous aider ou bien tout faire soi-même. Vous trouverez toujours un fleuriste qui répondra favorablement à votre demande. Pour ce qui concerne la décoration, de nombreuses enseignes tendances et actuelles vous permettent de réaliser des objets de décorations qui habillent votre salle de réception, vos tables, vos lieux de cérémonies et votre cocktail.

- Alliances : si vous souhaitez faire ajuster et graver vos alliances, prenez le temps de vous rendre chez un bijoutier rapidement. Les délais peuvent être rapides. Ces professionnels du bijou sont réactifs et ont l’habitude des demandes urgentes.


3/ 1 mois avant le jour J

- Coiffeur/maquilleur : faites appel aux copines et à votre famille. Ou bien faites-vous confiance tout simplement !


Faire appel à un wedding planner pour organiser un mariage en 3 mois


Penser « wedding planner » pour organiser votre union en 3 mois maximum. Très souvent, ces professionnels de l’organisation d’événements sur mesure ont l’expérience, le carnet d’adresses et les astuces pour vous surprendre et répondre à vos attentes. Durant l’organisation, le wedding planner prend en charge tous les détails jusqu’au jour J, si vous le souhaitez. En vous accompagnant dans la réalisation de votre union, vous pouvez ainsi profiter au maximum de votre journée, sans vous soucier des aléas.


Les ContempoReines imaginent, créent et réalisent des événements sur mesure. L’équipe intervient de façon globale dans votre projet de mariage, de façon ponctuelle en vous conseillant ou en réalisant des éléments de décoration, de communication ou autre et en intervenant uniquement le jour J. Pour plus d’informations, nous vous invitons à contacter l’équipe par mail contact@lescontemporeines.com ou via le site internet.


0 vue

© Tous droits réservés - 2018 

      Les ContempoReines

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest