• Les ContempoReines

Gender Reveal Party ? Une fête pour découvrir le sexe de votre bébé

Mis à jour : 5 janv. 2019

Gender Reveal Party ? Une fête pour découvrir le sexe de votre bébé


La Gender Reveal Party arrive tout droit des Etats-Unis. Cette fête est l’occasion pour les futurs parents et leurs proches de découvrir le sexe du bébé. Les ContempoReines imaginent et créent votre Gender Reveal Party.


A quel stade de la grossesse, organise-t-on une Gender Reveal Party ?

En général, les futurs parents organisent une Gender Reveal Party aux alentours du 5ème mois. Lorsque le gynécologue ou échographe se prononce sur le sexe de bébé. Le professionnel de santé glisse l’information dans une enveloppe. Celle-ci peut être confiée à un proche ou un ami, qui organise pour les futurs parents la surprise de la Gender Reveal Party.


Quelle différence entre la Gender Reveal Party et la Baby-shower ?

Lors d’une baby-shower, le sexe de bébé est déjà dévoilé. Cette fête est organisée aux alentours du 7ème mois de grossesse. Les ami(e)s proches sont conviées à célébrer la future maman et l’arrivée de bébé, autour d’un goûter, aux couleurs du sexe de bébé. A cette occasion, la future maman reçoit de jolies attentions de la part de ses copines et partage avec elles ses joies et ses peurs de devenir maman.

A l’inverse, la Gender Reveal Party est une fête organisée pour célébrer le sexe de bébé, soit aux alentours du 5ème mois de grossesse. Toute la famille et les amis proches sont invités à partager ce moment unique, avec les futurs parents.


La Gender Reveal Party se fête avant la Baby-Shower, deux ambiances différentes et une liste de convives bien différente.


Qui organise la Gender Reveal Party ?

L’organisation de la Gender Reveal Party est une fête, et comme son nom l’indique le but est de s’amuser et de faire participer ses proches et ses amis. L’organisation de la révélation du sexe de bébé peut être à l’initiative des futurs parents, de la marraine ou du parrain. Certains parents font appel à leurs parents, et se voient confier l’enveloppe qui contient la grande nouvelle. Les ContempoReines organisent une Gender Reveal Party à l’image des futurs parents, en imaginant cet instant comme unique.


Quel thème pour une Gender Reveal Party ?

Le thème de la Gender Reveal Party est imaginé par l’organisateur de l’événement. Il existe de nombreuses façons de fêter la révélation du sexe de bébé. Voici quelques idées de thèmes de la Gender Reveal Party :


o Jouer avec un code couleur : Mélanger deux couleurs (mandarine et rose pâle)

o Percer un ballon/ Utiliser un canon à confettis : La couleur des confettis indique le sexe de bébé


Il est intéressant d’associer quelques animations à cette fête, comme lancer des pronostics sur le poids, la taille et le prénom de bébé.


Les futurs parents ou organisateurs d’une Gender Reveal Party sont libres de créer un univers autour de la fête de révélation du sexe de bébé. Autant de thèmes et d’animations possibles pour tous les goûts.


L’esprit de la fête s’invite à chaque étape de votre grossesse, pour profiter de cet instant unique et convivial, Les ContempoReines s’occupent de l’organisation de votre Gender Reveal Party.

30 vues

© Tous droits réservés - 2018 

      Les ContempoReines

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest