• Les ContempoReines

Réussir sa demande en mariage

Mis à jour : 5 janv. 2019

La demande en mariage est une tradition ancienne, qui remonte à plusieurs siècles. Elle annonce les fiançailles et le mariage. Demander sa moitié en mariage, c’est imaginer sa vie avec elle pour de nombreuses années. Il est primordial de réussir sa demande en mariage.



Quelques conseils pour faire sa demande en mariage

Une demande en mariage réussie est un événement que l’on imagine organisé et combiné à un brin de folie. A l’inverse de la pièce de théâtre de Tchekhov, Une demande en mariage, dans laquelle les personnages s’unissent sur une dispute.


C’est embêtant de commencer une vie à deux sur un malentendu ! Si l’on veut réussir sa demande en mariage, plusieurs idées s’offrent à vous.


Vous êtes plutôt demandes en mariage traditionnelles ou demandes en mariage tendances ?


Parmi les demandes en mariage les plus conventionnelles :

- L’effet de surprise : La demande spontanée qui flatte

- La bague : Que l’on cache dans un dessert au restaurant

- En public : Prendre à témoin les gens qui vous entourent et pourquoi pas les mettre dans la confidence !

- Sortir le grand jeu : Louer une chambre dans un hôtel luxueux, réserver une table chez un grand maître étoilé, décorer la chambre de pétales de roses et de ballons au plafond.


Les ContempoReines peuvent s’occuper de toutes les demandes en mariage sur mesure :

- En extérieur, à la tombée de la nuit, au pied d’un torrent d’eau, un parcours éclairé de guirlandes à Leds avec des lettres illuminées « VEUX-TU M’EPOUSER ? ».

- Une ballade en amoureux dans un lieu rare et romantique, privatisé pour l’événement, au son d’un orchestre symphonique. Le dîner vous attend sous une arche de fleurs.

- Organiser un voyage à l’étranger, à l’autre bout du monde et faire votre demande au milieu d’un environnement qui vous ressemble : sur un canoë au milieu des Fjords, dans un casino à Las Vegas, sur une plage paradisiaque en Polynésie, etc.

- Lors d’une plongée sous-marine, avec l’eau comme unique témoin.


Autant d’idées que de possibilités. Pour réussir sa demande en mariage, le créateur d’événement imagine et réalise vos rêves les plus fous.


Faire appel à un organisateur d’événements pour réussir sa demande en mariage

Le créateur d’événements met en lumière votre couple et l’histoire qu’il raconte. L’instant de bonheur que vous souhaitez faire vivre à votre partenaire doit être unique et mémorable.

C’est pour cela que Les ContempoReines imaginent et créent avec vous ce moment magique. Un organisateur de demande en mariage est capable d’organiser un rendez-vous amoureux dans l’intimité, ou au contraire de réaliser un événement public et plus fou que ce que vous auriez pu imaginer. Le principal est de vivre à 100% cet instant et qu’il vous ressemble.


A quel moment faire sa demande en mariage ?

Choisir un moment opportun pour faire sa demande en mariage est la clé du « succès ». Pour faire votre demande, vous avez la possibilité de choisir sa date d’anniversaire, le jour de Noël, le 1er janvier, la Saint-Valentin, la date de votre rencontre ou durant les vacances. Le plus important est de se sentir apaisé pour poser LA question. Faire sa demande en mariage doit-être spontanée, sans oublier une légère organisation tout de même, le plus important c’est de vivre à fond ce moment unique.


Les ContempoReines de l’événement mettent toute leur énergie et leur créativité au service de votre demande en mariage. Pour que ce moment soit exceptionnel et mémorable.

13 vues

© Tous droits réservés - 2018 

      Les ContempoReines

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest