• Les ContempoReines

Se marier une seconde fois

Se marier une seconde fois pour effacer une première expérience conjugale, sauter le pas une seconde fois par conviction, que cette fois-ci ce sera la bonne ! Autant de raisons de se marier une deuxième fois expliquées par Les ContempoReines.



Se marier une seconde fois

Remariage = Même émotion

Si pour certains amour rime avec toujours, d’autres au contraire se marient pour la seconde fois, pour vivre de nouvelles émotions. Cette deuxième expérience du mariage se vit avec autant d’enthousiasme et reste pour la plupart des gens, un symbole fort de leur amour.


Séparées d’une première union, de plus en plus de personnes souhaitent organiser un second mariage, pour vivre de nouveau une journée exceptionnelle. Il est possible de dire oui une seconde fois, de porter des escarpins et une robe blanche aussi.


Aujourd’hui, les choses changent, pouvoir se marier une seconde fois signifie vivre une nouvelle expérience à travers le mariage. A vous maintenant d’imaginer et d’organiser une grande et belle célébration pour votre seconde union.


Organiser un second mariage, quelles étapes ?

Les ContempoReines de l’événement vous suggèrent quelques conseils concernant l’organisation de votre second mariage :


1- Se marier une seconde fois à l’église

Lorsque l’on a déjà été marié à l’église, il y a peu de chance de pouvoir s’y marier une seconde fois. Néanmoins, vous pouvez demander au prêtre de votre église, de citer une prière pour votre couple.


2- La cérémonie laïque

Dans le cas où le mariage à l’église est impossible, vous pouvez opter pour une cérémonie laïque tout aussi traditionnelle. L’avantage de la cérémonie laïque, c’est de pouvoir personnaliser l’intégralité de ce moment, et d’en gérer la durée. Il est tout à fait possible, d’intégrer des textes, des citations, des lectures et de faire intervenir vos amis ou proches durant la cérémonie laïque, cet instant se veut riche en émotions. La décoration du lieu où se déroule la cérémonie, peut être imaginée avec un organisateur d’événements ou avec un wedding designer.


3- La tenue des mariés

Vous avez carte blanche en ce qui concerne votre tenue. Aucun interdit, le blanc est autorisé, même lorsque l’on se marie une seconde fois. Il n’y a pas de code à suivre, c’est votre mariage et votre journée, suivez vos envies !


4- Les invités

Vous avez envie d’inviter tous vos amis proches et tous les membres de votre famille, c’est votre choix là aussi. Votre second mariage peut être célébré en grande pompe ou en petit comité, à chacun sa manière de faire la fête.


Se marier une seconde fois, quelle réception ?

Se marier une deuxième fois, c’est comme avoir une seconde chance d’organiser votre réception de mariage, en évitant les erreurs du passé. Une réception d’un second mariage, c’est une opportunité de raccourcir éventuellement la durée de la cérémonie laïque, de soigner son entrée sur la piste, de mieux prévoir la quantité de nourriture et de boissons, d’engager une Baby Sitter supplémentaire, de prévoir une pièce montée plutôt qu’un wedding cake, etc. Autant de petits détails à s’occuper.


Les ContempoReines de l’événement imaginent, créent et réalisent sur mesure votre second mariage. N’hésitez pas à nous contacter par mail contact@lescontemporeines.com ou via notre site internet www.lescontemporeines.com

0 vue

© Tous droits réservés - 2018 

      Les ContempoReines

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest